Non classé

Écouter

La souffrance est un joker dans le jeu de la discussion, elle couche tous les autres arguments sur son passage.- Gael Faye

Ce devrait être ainsi. Quand quelqu’un nous fait du mal on devrait juste dire « arrête. Je souffre. ». Oui c’est vrai tu souffres. Et tu as le droit. Et les excuses sont les mots les plus faux de la terre, on les évoquent si souvent qu’elles deviennent vides de sens. Je ne les comprend plus. Les excuses. J’aimerai qu’on s’excuse vraiment. Qu’on prenne conscience. Qu’on écoute au lieu de parler pour dire et parfois seulement parler pour répondre. Il faut écouter. Les gens dans la rue. Les amis qui nous raconte des histoires, fausses ou vrai. Les personnes avec de l’imagination. Le bruit de l’eau de la fontaine. Et là, les pas des passants quand je suis assise par terre à discuter avec elle. La nuit tombe et elle est belle. Pas d’excuse. Ça n’existe pas ce soir. J’aimerai qu’on revienne à ce moment parce que c’était bien. J’aimerai toujours écouter. Écouter vraiment. J’aimerai qu’on s’excuse pour de vrai. Et que la douleur soi prise en compte. J’ai parfois l’impression qu’elle n’est pas plus légère qu’une plume alors qu’elle est un boulet terrible dans le cœur. Ce n’est pas le cas. Les gens n’écoutent pas la douleur. Ils se fichent pas mal des excuses. Et puis il y a la fierté. L’égau. Parce que s’excuser c’est parfois avouer qu’on a tort ou qu’on a mal agis. Et c’est dur de se remettre en cause. Mais peut être que ça en vaut la peine si on aime la personne. Elle le mérite. J’aimerai que la sincérité soit une vertue toujours présente. Que les gens y croient. Que les gens écoutent.

Comme les gens oublient la douleur, ne s’excusent plus et n’écoutent plus, j’ai commencé à écrire. Au moins, je m’écoute moi-même.

Parfois le mieux c’est encore d’être seul et d’écouter.

10 jours avant.

Parolesdestagiaires |
Justehumaine |
Paroles D'ados |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pasdetitreformoment
| Blanche
| La vie d'un rêve