Non classé

Des pages et des pages

« Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n’avez plus envie de pleurer, vous cessez de l’écouter. Mais échapper à soi-même, c’est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l’intérieur de sa tête. »- Jay Asher

 

Comment sortir ?

Dis moi,

Si on peut

S’échapper

De temps

En temps

De nous-même.

Dis moi,

Comment s’en sortir ?

 

Ça fait 5 jours si je compte celui-ci. Ce n’était pas si terrible. N’est-ce pas ?

J’aimerai voyager hors de moi-même. Le jour est parfois un incident. La nuit ne m’apporte aucune réponse. Comme si elles avaient décidées de s’enfuir dans l’espace. Je suis pourtant une astronaute aguerrie des mots. J’ai l’habitude. J’écris trop. Tout. Et n’importe quoi. Je pense trop. Tout. Et n’importe quoi. J’ai l’habitude.

J’ai des pages rempli. Des phrases que je connais par cœur. C’est vrai. J’écris beaucoup. Depuis plusieurs années ça me porte. Et ça me vient. L’écriture ne me lâche pas. Je n’arrive pas à vivre sans. C’est comme la musique. Je pense que j’aime l’écriture parce qu’elle est comme la musique. C’est toute l’expression de nous-même. C’est comme… Un puit, on peut y balancer ce qu’on veut. C’est à nous. A personne d’autre. C’est pour ça que je continue.

Des pages

Et des pages

Et des pages.

J’écris et ça me fait oublier. Ça me fait oublier pour un temps un peu de ce que je suis. L’état second dans lequel je suis m’empêche de trop penser. Et j’ai l’impression que tout s’éclaire. Que les réponses sont là. A ma portée. Et parfois. Je me tais. C’est vrai qu’on ne peut pas échapper à soi-même. Et quand on est perdu. On devient obsédé par cette fuite de soi. Cette fuite pour moi c’est l’écriture. J’arrête de penser. Je pense. Mais pas vraiment.

C’est différent de tout ce que je connais.

C’est comme la musique.

J’écoute The Night We Met de Lord Huron. C’est doux. C’est bleu. La musique c’est si complexe à décrire. Mais je me sens si portée par tout ces sons. La musique sauve. L’écriture sauve. Quand j’ai le cœur en charpie.

Parolesdestagiaires |
Justehumaine |
Paroles D'ados |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pasdetitreformoment
| Blanche
| La vie d'un rêve